Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel

 

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatisé destiné à : L'entreprise La Cabane à Vapeur (représentée par Monsieur Claude 

HOURCADE ici désigné comme responsable de la gestion des données). 

 

Ce fichier a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1713661.   

 

 

Nous sommes engagés dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette note d’information a pour objectif de vous expliquer comment nous,  collectons, utilisons et communiquons les informations que vous nous fournissez via notre site. Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant. 

 

Nous prenons les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018. 

 

 

QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?

 

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, date de naissance, adresse email, numéro de téléphone, civilité, données de connexions (dates et heures de connexions, adresse IP) et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations.

 

A QUEL MOMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque :

 

- Vous créez ou modifiez votre compte client dans votre espace dédié sur l’un de nos sites ;

- Vous effectuez une commande ou souscrivez à notre lettre d'information ;

- Vous réglez une commande ;

- Vous naviguez sur notre sites, consultez des produits et utilisez nos services ;

- Vous contactez notre service client ;

- Vous téléchargez de la documentation relative à l'un de nos produits ;

- Vous souhaitez être contacté par le service clients.

- Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires afin de remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous permettre l’achat d’un produit. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez. 

 

Certaines informations, notamment techniques (adresse IP de votre ordinateur) ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site par des cookies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.

 

COMMENT UTILISERONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Nous utiliserons vos données personnelles, dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs des objectifs suivants :

 

- Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations commerciales : contrats, commandes, livraisons, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux ;

- Pour l’amélioration de nos produits et services en vous invitant à participer à des enquêtes de satisfaction ;

- Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur sur notre site et pour bénéficier des fonctionnalités et services du site ;

- Pour l'élaboration de statistiques commerciales ;

- Pour l’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du site (nombre de pages vues, nombre de visites et activité) de nos services (articles lus) et des publicités affichées sur le site, nous utilisons Google Analytics ;

- Pour la transmission de nos fichiers de clients et prospects avec nos partenaires ;

- Pour l’envoi de lettres d'information sur nos produits et services et leur évolution, sur notre actualité. 

- Pour la caractérisation de profils clients et l’analyse de vos préférences en matière d’achat ; l’analyse marketing ;

- Pour la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition.

 

COMMENT GÉRER VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Vous pouvez personnaliser l’envoi des newsletters et des offres promotionnelles que vous souhaitez recevoir en vous rendant sur votre compte client ou directement via le lien de gestion de vos préférences en matière de communication électronique, accessible depuis tous les mails que nous vous adressons (en cliquant sur le lien de désabonnement, puis sur le lien vers le centre de gestion de vos préférences), ou en contactant le service client

 

QUI SERONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Outre notre entreprise, certains prestataires de services avec lesquels nous travaillons pour la gestion de vos commandes ainsi que pour l’exécution de certains services que nous vous proposons (facturation, paiement, recouvrement, satisfaction client, etc…) pour les finalités précédemment mentionnées, et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées. Ces prestataires pourront être amenés à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées. Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.

Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour nous-mêmes, afin de préserver ses droits et intérêts.

 

OÙ SONT STOCKÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ET SONT-ELLES EN SÉCURITÉ ?

 

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne. Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

Sur notre site, vos informations de paiement sont gérées, directement par nos partenaire Bancaires Sogenactif  et Paypal (conformes aux règles « PCI » Payment Card Industry)

 

QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données personnelles ainsi que du droit d’opposition au traitement de vos données à des fins de prospection. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en vous adressant à notre service confidentialité des données :

 

- Par courrier postal : La Cabane A Vapeur, Service confidentialité des données - 495 rue de Neuilly en Thelle - 60730 - Lachapelle St Pierre) ;

- Par mail : rgpd@lacabaneavapeur.fr, en précisant votre référence client.

 

Toute demande par courrier postal ou mail devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception de la demande.

 

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et en archivage pendant une durée de cinq (5) ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

 

MODIFICATIONS DE CETTE FICHE D’INFORMATION

 

Nous mettons régulièrement à jour cette fiche en fonction des évolutions légales et toute mise à jour sera consultable sur cette même page.


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Mise à jour 11/10/18