CONDITIONS GENERALES DE RETOUR

Garantie Satisfait ou Remboursé

Vous pouvez nous retourner tout produit ne vous donnant pas entièrement satisfaction dans un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter de la réception du produit commandé sur le site  www.la-cabane-a-vapeur.fr

Le(s) produit(s)s ne doit(vent) pas avoir été utilisé(s) ni déballé(s) et se trouver dans l’état d’origine afin de pouvoir être remis en vente. Les produits sous blister ou film plastique doivent être renvoyés tels quels sans avoir été ouverts, les scellés des fabricants sur les boites doivent êtres intacts, les flacons de liquides doivent avoir leurs scellés intacts. 

Une copie de la facture (à télécharger dans votre espace client) devra être jointe au colis

Le retour des produits s’effectue à vos frais, l’envoi doit être effectué via un service d’expédition proposant un système de suivi avec numéro. L’expéditeur est responsable du bon acheminement du colis et doit veiller le cas échéant à assurer son envoi contre les pertes en cas de valeur importante.

Nous vous remercions de contacter notre service client via  notre formulaire de contact

Le colis doit être suffisamment protégé pour supporter les aléas du transport. 

Les produits doivent être retournés dans les 30 jours calendaires, la date du premier scan du colis faisant foi.

Nous n’accepterons pas les retours de produits endommagés ni les colis en port dû. 

Nous vous conseillons de conserver votre preuve d’expédition et votre facture d’achat jusqu’à votre complet remboursement.

Droit de rétractation

Conformément à la Directive 2011/83/UE du 25 octobre 2011, telle que transposée en France, vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de réception de votre commande pour nous retourner les produits sans avoir à vous justifier.

La date de votre notification de rétractation est celle à laquelle vous nous envoyez votre notification, il est donc préférable de conserver une copie de celle-ci. (Courrier, mail, copie d’écran)

Vous devez également nous retourner par voie postale les produits dans leur état d’origine, à vos frais et risques, et au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la notification de votre rétractation

Le(s) produit(s)s ne doit(vent) pas avoir été utilisé(s) ni déballé(s) et se trouver dans l’état d’origine afin de pouvoir être remis en vente. Les produits sous blister ou film plastique doivent être renvoyés tels quels sans avoir été ouverts, les scellés des fabricants sur les boites doivent êtres intacts, les flacons de liquides doivent avoir leurs scellés intacts. 

Une copie de la facture (à télécharger dans votre espace client) devra être jointe au colis

Nous vous remercions de contacter notre service client via  notre formulaire de contact

Le retour des produits s’effectue à vos frais, l’envoi doit être effectué via un service d’expédition proposant un système de suivi avec numéro. L’expéditeur est responsable du bon acheminement du colis et doit veiller le cas échéant à assurer son envoi contre les pertes en cas de valeur importante.

Le colis doit être suffisamment protégé pour supporter les aléas du transport. 

Nous n’accepterons pas les retours de produits endommagés ni les colis en port dû. 

Nous procéderons à votre remboursement dès que possible et au plus tard dans les 14 jours calendaires qui suivent la date à laquelle nous avons été notifiés de votre volonté de vous rétracter, ce délai pouvant être différé jusqu'au jour où nous recevons le(s) produit(s) retourné(s). Tous nos remboursements sont effectués par le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande et nous nous réservons le droit de déduire du remboursement tout montant pour les produits retournés qui seraient endommagés. Dans le cadre du droit de rétractation, vous serez remboursés du montant des produits retournés y compris le montant correspondant aux frais de livraison standard, à l’exclusion des frais de retour qui restent à votre charge.

Tous les détails sur votre droit de rétractation et la façon de l’exercer sont donnés dans l’email de confirmation d’expédition de votre commande.

Nous vous conseillons de conserver votre preuve d’expédition et votre facture d’achat jusqu'à votre complet remboursement.

Garantie légale de conformité, articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et garantie des vices cachés, articles 1641 et suivants du Code civil

Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil :

Article L217-4 du Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation

Le bien est conforme au contrat :

1º S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2º Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Produits défectueux

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et pensez que le produit est défectueux, nous vous remercions de contacter notre service client via  notre formulaire de contact. Nous vous remercions de nous fournir autant de détails que possible sur le produit et la commande.

Si au vu des éléments que vous nous avez fournis nous considérons que le produit doit être examiné nous vous fournirons une étiquette de retour 

Si vous nous retournez un produit défectueux, nous examinerons le produit et vous préviendrons de votre remboursement par courrier électronique dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables. Nous vous rembourserons dans les 7 (sept) jours ouvrables à partir du jour où nous vous avons confirmé par courrier électronique que nous allions vous rembourser votre produit défectueux.

Les produits retournés dans ce cas sont remboursés intégralement y compris les frais de livraison.

Le colis doit être suffisamment protégé pour supporter les aléas du transport. 

Les produits doivent être retournés dans les 7 jours calendaires suivant votre déclaration auprès de nos services.

Nous vous conseillons de conserver votre preuve d’expédition et votre facture d’achat jusqu’à votre complet remboursement.

Si après examen il s’avère que le produit à subit un choc (chute) ou a été démonté, aucun remboursement ne sera effectué

Livraison non conforme 

Dans le cas d’une livraison non conforme (erreur de référence), nous vous proposerons d’échanger le produit, de faire une nouvelle livraison conforme à la commande ou d’annuler votre commande.

Une étiquette de retour vous sera fournie

Modalité de Remboursement

Le remboursement des produits retournés sera effectué dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables à compter de la réception par nos services.

Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat. 


- Lorsqu’un produit acheté a bénéficié d’une remise sur volume, si le retour d’un ou plusieurs produit(s) amène le reste de la commande à un volume inférieur au volume minimal pour bénéficier de la remise, la commande est recalculée en fonction du volume réellement conservé.

Ex : Pour un lot de 10 flacons de liquide au prix unitaire de 5.90 € vous bénéficiez d’une remise de 10 % soit un prix unitaire de 5.31 €.

Si vous nous retournez 5 flacons, vous ne bénéficiez plus de la remise sur volume. Les flacons conservés seront donc facturés 5.90 € et non plus 5.30 €. 

Le Montant du remboursement sera donc de (5 x 5,30 €) – (5 x 0.59) soit 23.60 € 


- Lorsqu’une commande a bénéficié de la livraison gratuite ou d’une livraison à prix préférentiel, si le retour d’un ou plusieurs produit(s) amène la reste de la commande à un montant inférieur au montant minimum pour bénéficier de la livraison gratuite ou à prix préférentiel, le montant des frais de port est recalculé en fonction des articles conservés et déduit du remboursement.

Ex : Vous commandez  2 flacons de liquide à 5.90 € soit 11.80 €, montant supérieur à 10 € vous bénéficiez donc des frais de port offert en lettre suivie.

Si vous nous retournez 1 flacon, le montant de la commande conservée n’est plus que de 5.90 €, montant inférieur à 10 € vous ne bénéficiez plus de la livraison gratuite.

Le montant du remboursement sera donc de 5.90 € - 2.99 € de frais de livraison soit 2.91 €


- Lorsqu’une commande a bénéficié d’un code de réduction lié à un montant d’achat minimum, si le retour d’un ou plusieurs produit(s) amène le reste de la commande à un montant inférieur au montant minimum pour bénéficier de ladite réduction, le montant de la réduction sera déduit du remboursement.

Ex : Vous commandez une box à 49.90 € et 2 flacons de liquide à 5.90 l’unité, vous bénéficiez pour cette commande d’un bon de réduction de 10% à partir de 50 € d’achat. Vous paierez donc : (49.90 + 11.80) – 10% soit 55.53 €

Si vous nous retournez les 2 flacons, le montant de la commande conservée n’est plus que de 49.90, montant inférieur aux 50 € nécessaires pour l’utilisation du bon de réduction.

Le montant du remboursement sera donc de 11.80 € – 6.17 € soit 5.63 €

Motifs de refus de retour 

- Article déballé, utilisé, taché, scellé brisé, colis endommagé et de façon générale tout dommage de nature à empêcher la remise en vente du produit.

- Retour produit sans n° d’autorisation 

- Colis insuffisamment affranchi

- Colis envoyé en port dû

- Colis envoyé sans numéro de suivi

Avant tout retour, Nous vous remercions de contacter notre service client via  notre formulaire de contact


Télécharger nos conditions générales de retour

Mise à jour 11/10/2018